Je suis une coureuse. En 2018, j’ai fondé mon propre blog pour partager l’amour de la course à pied avec les autres et les aider à devenir eux-mêmes des coureurs plus forts ou plus rapides ! En tant que coach expérimenté et entraîneur personnel certifié, vous savez que c’est quelque chose qui vaut la peine d’être fait, non ?
J’ai commencé ce voyage parce que c’était important pour moi – mais maintenant tout le monde peut en bénéficier aussi : s’ils sont fatigués au travail ; ont besoin d’un supplément d’énergie pendant les jours difficiles de leur recherche d’emploi ; veulent des enfants plus heureux et plus confiants à l’école (de meilleures notes signifient de plus grandes chances d’ouvrir des portes).
Comment ça a commencé ?
Je me souviens encore de ma première course, en 2008. C’était un jour d’été et l’air était chaud sur ma peau alors que je partais pour une promenade d’une heure avec des amis le long des rues de la ville bordées d’arbres qui nous protégeaient des durs rayons du soleil. Mais ce n’est pas ce qui rendait cet événement si important ; il marquait plutôt quelque chose de beaucoup plus profond : recommencer à zéro après les fêtes de fin d’études universitaires où nous mangions de mauvais aliments, comme des chips, tout en restant assis trop tard le soir devant la télévision – en dormant à peine, car quand on travaille à plein temps à l’université, rester éveillé est naturel !
Je me suis vite retrouvée à lutter contre ces premières étapes – non seulement chaque pas me faisait mal à cause du manque d’exercice.
Cela faisait longtemps que je me sentais léthargique, fatiguée et en mauvaise santé. J’ai décidé de sortir plus souvent – en commençant par courir un ou deux kilomètres au début, mais en adoptant rapidement d’autres formes d’exercice, comme la randonnée en montagne ou les promenades sur des chemins de campagne où il y avait de l’espace tout autour de moi plutôt qu’une jungle de béton ; cela a eu un tel impact sur mon état d’esprit !
J’ai aussi aimé le fait que l’air frais m’aide à me vider la tête – tout semble moins encombré quand on est entouré d’un paysage naturel (et non coincé à l’intérieur). C’est devenu plus facile aussi, et c’est ce qui m’a vraiment surpris moi-même) ?
Ensuite
Avance rapide jusqu’en 2021 et j’ai couru d’innombrables Parkruns, courses de 5 km et semi-marathons. Aujourd’hui, à la fin de la trentaine, avec un mode de vie sain grâce à la course à pied, je suis aussi active aujourd’hui que lorsque j’étais plus jeune que de nombreuses personnes qui me connaissent bien (je suis également passionnée par la sensibilisation à l’endométriose), ce blog vous permet de découvrir ce qu’il faut pour les coureurs comme vous, qu’ils soient débutants ou de niveau intermédiaire !
Le plus beau dans tout ça ? Il y a toujours de la place sur votre parcours personnel : un parcours sans distance définie, mais rempli de bonheur d’être dehors et de profiter de la vie aux côtés de Mère Nature, grâce à des chaussures minimalistes
J’aime avoir des nouvelles de mes lecteurs ! Vous pouvez m’envoyer un courriel à l’adresse aspttgrenobleathletisme@gmail.com, ou me suivre sur les médias sociaux pour être tenu au courant des nouveaux articles et des promotions de livres.